Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans notre CM1 ....
4 février 2011

Capitaine Tory par Jimmy

Capitaine Tory

 

C’est l’histoire d’un capitaine qui était réveillé à trois heures du matin au bord de la mer quand il vit un bateau qui venait vers lui, c’était une goélette. Elle était apparue au bout de la nuit, tout d’un coup.

Le capitaine alluma sa lanterne puis la balança. Un enfant apparut soudain près du capitaine et lui demanda :

- Que fais-tu ici ?

Le capitaine lui répondit :

- Je surveille mon bateau pour ne pas qu’on me le vole.

Le capitaine balançait toujours sa lanterne mais la goélette semblait s’enfoncer dans la mer. Bientôt, elle disparut sous l’eau. La capitaine balança sa lanterne trois fois, et la goélette apparut lentement. Mais c’était une autre goélette, et Tory comprit que la mer était ensorcelée. Il se tourna alors vers l’enfant et lui demanda :

- Comment t’appelles-tu ?

L’enfant répondit :tory

- Je m’appelle David. Que fais-tu au bord de la mer ?

- Je veux retourner dans mon pays ! lui répondit le capitaine effrayé.

- Tu ne pourras jamais partir, parce que tu es sur une île fantôme !

Le capitaine se rendit alors compte qu’il parlait à un enfant fantôme. Il parvint cependant à monter dans le bateau et repartit le plus vite possible retrouver sa famille en Espagne. Il avait eu la peur de sa vie !

Jimmy

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans notre CM1 ....
  • Nous nous sommes inspirés du livre "les mystères de Harris Burdick" de Chris van Allsburg pour jouer aux écrivains et raconter nos propres histoires. Ce blog présente nos réalisations....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité